masques et tuba

Compagnie Nid de Coucou

Concert jeune public

mercredi 16 février - 15:00

Dès 4 ans
Durée : 50 min
Tarif unique : 5
Placement libre et assis

Certains le trouvent trop court, d’autres trop chaud et trop long : voici l’été !

Après trois spectacles consacrés aux saisons, dont Marrons et Châtaignes (Prix coup de cœur de l’académie Charles Cros), les quatre musiciens de Nid de Coucou explorent cette fois cette belle saison qu’est l’été. Avec des paroles drôles, tendres et souvent fantasques, nous voici plongés dans les plaisirs estivaux et les premières sensations de liberté : observer les ciels étoilés, frémir au contact du vent chaud dans les cheveux, grimper dans une cabane en bois, ressentir à vélo les premières ivresses de la vitesse…

Un univers foisonnant incarné avec beaucoup d’humour par la chanteuse Raphaëlle Garnier, et souligné par trois musiciens facétieux jonglant entre accordéon, violon, orgue, trombone et contrebasse. Une musique vive, enthousiaste, aux harmonies souvent très élaborées. C’est dire si ça promet d’être chaleureux !

Ce spectacle est issu de la programmation du festival jeune public Monte Dans L’Bus (9 au 20 février 2022) porté par l’association Poc Pok en collaboration avec différents acteurs culturels de Laval Agglomération.

la presse en parle

« Ils ne sont que quatre sur scène, mais avec un talent qui remplit tout l’espace. C’est drôle, et plein de vie, parfois un peu inquiétant et empreint de poésie, mais toujours très agréable à écouter et à voir. Les enfants ne s’y trompent pas et restent ébahis à chaque tableau ». Le courrier indépendant

Avec :

Écriture, chant : Raphaëlle Garnier
Création musicale, accordéon et chant : Jean-Marc Le Coq
Violon, chant, trombone : Stéphanie Duvivier 
Contrebasse, chant : Claudius Dupont 
Scénographie : Guillaume Roudot et Christophe Lecouflet
Regard extérieur : Véronique Durupt
Création son : Samuel Collet

Création lumières : Christophe Lecouflet

tarif unique : 5€

Dès 4 ans
Durée : 50 min
Tarif unique : 5 €
Placement libre et assis