Un océan d’amour

Compagnie La Salamandre

Théâtre de papier

dimanche 24 mars - 16:00

Compagnie la Salamandre
Théâtre de papier
Tarif unique 6€
Tout public dès 7 ans

« Un Océan d’amour » est une odyssée romantique, épique et poétique. Une histoire muette avec moult mouettes !

Deux employés en blouse grise façonnent des bateaux en papier à longueur de journée et laisse libre cours à leur imagination… Ces deux grands enfants nous entraînent alors dans une aventure burlesque au large des côtes bretonnes : 

Chaque matin, Monsieur part pêcher, mais ce jour-là c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche ; c’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. 

Ce spectacle nous plonge dans une aventure burlesque où il est question d’amour et de routine, du temps qui passe, de solitude, de pollution, de société de consommation, de tempête et de ressac… 

Au croisement des arts plastiques et du théâtre, ce spectacle intergénérationnel est un doux mélange de poésie et d’humour librement adapté de la BD

« Un Océan d’amour » de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano.

Adaptation, scénographie, jeu, manipulation : Samuel Lepetit et Christophe Martin – Mise en scène : Denis Athimon – Direction de production : Anne Raimbault

Les Rencontres BD

Ce spectacle est accueilli dans le cadre des 17eme Rencontres BD qui se tiendront les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 à Changé. Ce festival de bandes dessinées est organisé conjointement par l’association ALABD, la librairie M’Lire, la Bibliothèque Départementale de la Mayenne et la ville de Changé. 

<span class="embed-youtube" style="text-align:center"></span>

Tarif unique 6€
Placement libre et assis

Tout public dès 7 ans
Durée : 45min