Les lieux

LES ONDINES

La salle des Ondines, d’une capacité de 600 places assises à 1 200 places debout, a fêté ses 25 ans en 2016. Outil principal de la politique culturelle de la ville, la salle a accueilli de nombreux artistes depuis sa création.  La salle dispose aujourd’hui de tout le matériel pour l’accueil de spectacles mais aussi réunions, conférences, séminaires, salons et congrès.

L’ATELIER DES ARTS VIVANTS

L’auditorium, disposant de 194 places, est un lieu complémentaire aux Ondines. Cet équipement, inauguré en 2011, permet d’accueillir des formes plus intimistes de spectacles dans un cadre confortable à l’acoustique soignée. Les artistes en devenir et découvertes ont toute leur place dans ce lieu.
L’auditorium est une salle prisée pour les conférences, réunions et vidéos-projections.

LA LOGE DES BEAUX-ARTS

Ouverte en mai 2017, la Loge des Beaux-arts est une petite galerie de 35 m2 située au bord de la Mayenne et s’ouvre sur un joli jardin de simples.

Depuis son ouverture, la Loge a accueilli des expositions d’artistes professionnels plasticiens, des workshop d’étudiants d’école des Beaux-arts ainsi que des expositions d’artistes amateurs.

En 2021-2022, la Loge accueillera les expositions de Blandine Brière, « Le mois des artistes » du 4 au 30 avril et l’exposition des élèves d’arts visuels du CRD de Laval
Agglomération pôle Changé en juin/début juillet.

La Loge est disponible à la location sous réserve du
calendrier des réservations.

Tarifs de location :
Changéens : 10 € / jour et non-Changéens : 15 € / jour