Résidences et co-productions

La commune de Changé, dotée de lieux de diffusion, mène une politique de soutien à la création artistique. Cela se concrétise par un accueil en résidence et par la co-production.

La résidence permet à un ou plusieurs artistes d’effectuer un travail de recherche ou de création dans des conditions optimales par la mise à disposition temporaire d’un lieu équipé. Elle touche tous les domaines de création : musique, théâtre, danse, arts plastiques, littérature… et prend différentes formes selon l’avancement du projet : écriture, scénographie, création lumières…

La commune peut, en plus de mettre à disposition un lieu de vie et de création, des moyens financiers (co-production), techniques et humains.

Le but est de favoriser l’élaboration et la création d’œuvres d’art et de générer une intéraction avec le public.

Pour la saison 2017-2018, Changé participe ainsi a plusieurs projets :

co-production pour « l’effet Indigo » – Insolite compagnie

Création d’un spectacle visuel (magie et théâtre d’objets) à partir de 6 ans, sortie prévue fin 2018. Rencontres avec les écoles de Changé et suivi du voyage sur le blog de la compagnie.

accueil en résidence de « Bretelle et Garance »

Mise à disposition de l’Atelier des arts vivants avec le parc matériel ; appui technique par le régisseur général.

Rencontre programmée avec les artistes le 25 octobre à 14h. Plus d’infos sur le spectacle

co-production pour la Biennale Onze

Trois spectacles de trois compagnies différentes co-financés pour la soirée « à table » qui se déroulera en janvier et février dans les treize structures partenaires de l’évènement. Plus d’infos sur le spectacle