Compagnie Opus
Théâtre humour
Tarifs de 7€ à 13€
Tout public dès 8ans

Après « Le Grand débarras » accueilli en septembre 2021, la joyeuse compagnie Opus est de retour au Parc des Ondines avec « La Veillée » pour notre plus grand bonheur avec une veillée pas comme les autres !

Autrefois, à la nuit tombée, on se retrouvait autour d’un feu de bois. Tout le monde venait, la famille, les amis, les voisins. On parlait, on riait, on dansait…
C’était la veillée ! Une tradition que ranime dans un spectacle chaleureux et iconoclaste le metteur en scène Pascal Rome. Assis sous les lampions, Mme Champolleau et M. Gauthier, héros fictifs mais vrais comédiens, causent : des étoiles, des extraterrestres, de fondue savoyarde, de Brigitte Bardot.
Humour absurde et décalage poétique garantis 100% !

Distribution :
Conception : Chantal Joblon et Pascal Rome – Mise en scène : Pascal Rome – Aiguillage : Cyril Jaubert – Costumes et accessoires : Tezzer – Comédiens : Chantal Joblon, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Patrick Girot et Mathieu Texier

La presse en parle

« Une veillée cocasse et tendre, mitonnée par deux piliers de la compagnie de rue Opus,
les exceptionnels Chantal Joblon et Pascal Rome » Télérama

Atelier créatif parents-enfants « Un petit coin de paradis » dans le cadre de la Journée « rendez-vous au parc ! »

Samedi 18 mai de 13h30 à 16h30 – Les Ondines – dès 7 ans

Avec des matériaux de récupération et des éléments naturels, Clément Bazin vous propose de créer, en miniature, votre endroit onirique, au croisement de la maisonnette, de la cabane ou du tipi des jeux de l’enfance. Fils de fer, bois flotté, chutes de bois, écorces, chutes de tissus, éléments métalliques et éléments naturels entreront dans la confection de cet espace personnel à échelle réduite. Laissez-vous guider par la part de rêve qui sommeille en vous !